LE RETOUR DE MAMAN Ö CALME !

Après plusieurs échanges et constats, j'ai pensé que ça pourrait être un coup de pouce et une expérience intéressante pour celles qui le souhaitent.

Bien que le rythme des Vacances soit partiellement reposant, il est aussi source de stress, de cumul de fatigue, les sorties, les rencontres familiales et Amicales cumulés impactent aussi nos enfants, physiquement, psychologiquement, émotionnellement...



MashAllahh, ils restent de vrais athlètes, endurants, vifs, plein d'énergie même après une journée d'activités... 😣

Sans compter, la charge des tâches ménagères, les repas, les lessives.. Enfin vs connaissez la liste ( trop même !)



Face à tout ça, on doit gérer des crises, des pleurs, des sauts d'humeur, des insolences, des comportements.. Parfois on craque, on crie , on culpabilise quand ça passe.. 

Enfin

Celles qui ont déjà suivi le programme Maman o calme, ont compris que la colère est bien plus impactante qu'elle n'en a l'air dans notre quotidien..

Maîtriser sa colère doit être un chemin spirituel avant tout dans la vie du croyant.



Le défi #mamanÔcalme C'est quoi ?

C'est une formation sous forme de challenge de 21 jours avec 15 podcasts, pour comprendre d'où viens cette colère, comment retrouver plus de sérénité dans son foyer et surtout comment le faire en suivant le chemin spirituel pour allier encore une fois parentalité et spiritualité. Un challenge pour toi, pour apprendre à t'écouter, à vivre ces crises et excès de colère différemment !

Chaque jour un podcast à écouter avec des exercices de prise de conscience à mettre en place et à intégrer !

Motivée ??

On pourra commencer ensemble dès Jeudi 8 août inshallah et partager nos ressentis dans un groupe whatsapp pendant 21 jours inshallah.

Savoir qu'on est pas seule à vivre certaines scènes, à "galérer", ça ne fais pas plaisir...Mais on se sent moins seule et ça nous motive !

Vous allez vous rendre compte de ce que vs êtes capable de faire, en partageant vos expériences, vos anecdotes entre mamans inshallah. Je partagerai également quelques pépites avec vous en parallèle.

Cette fois ci encore je le fais avec vous en temps réel, ce challenge a commencé suite à ma propre histoire, mon propre vécu avec mes enfants.. Il a ensuite été celui de beaucoup parmi vous. Et oui, j'ai toujours besoin d'une Cure, une mise à jour pour repartir sur de bonnes bases, ça me fera du bien avant la rentrée et tt ce qu'elle entraîne avec elle 😝.

On s'en remet à Allah, on fait les causes et on Lui demande son soutien son aide et sa satisfaction ❤️


 ELLES ONT EMPLOYÉ LA MÊME EXPRESSION  " PIQÛRE DE RAPPEL" !


  • " Supeeer je reprends le challenge avec vous. Il est troop bien et une piqûre de rappel me fera le plus grand bien ! ❤️

Maman, session 3


  • " (...) j ai déjà adhéré à la formation maman o calme mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal la en challenge avec le groupe je me dis que c est un plus"

  • Maman Session 3

    « Et rappel, car le rappel profite aux croyants »

    Sourate 51 Verset 55


    Comme je te disais, ce Challenge à été pour moi le premier pas vers la parentalité consciente allié à la spiritualité ! Des livres, des articles, des formations sur la gestion des émotions, comment gérer la crise des enfants, comment comprendre leur émotions et j'en passe , j'avais fait le tour ! Je ne dit pas que cela ne m'apportai rien, mais j'avais pas l'impression de faire un travail sur moi, comment me motiver, me pousser et me convaincre à créer un changement en moi, un déclic ? 


    Tout ce que l'on me proposait était accès sur ce que je dois faire , ou ce que je dois apprendre à mon enfant . Le jour où j'ai appris à allier cette compétence à ma foi, ma motivation était sans limite ! Je ne voulais plus changer pour mes enfants, mais pour moi ! J'ai compris que cette colère ne cause du tort qu' à moi même, qu'elle est un réel outils de Satan le maudit, et qu'elle ne fait qu'endommager ma foi. 


    J'ai compris que ces rappels me faisait du bien, ces messages étaient alignés à mes valeurs, à mon éthique, que gérer ma colère m'aidait à me rapprocher de mon Créateur. J'ai donc décider de faire un effort pour moi, pour ma foi, pour mon au-delà...

    Pour moi après un cri, un excès de colère j'avais besoin d'un repentir, de dire consciemment " Astaghfirou Allah", de regretter profondément mes dires, de m'excuser et m'efforcer à ne plus recommencer . Ma motivation était intrinsèque, mes enfants ne sont pas responsable de ma colère, je décide ou pas de me mettre en colère.


    Voilà pourquoi ce challenge est un rappel, et voilà pourquoi j'en ai besoin régulièrement autant que toi ! 


    Cela fait un moment que je n'ai pas écouté les podcasts , un an déjà et j'ai hâte de le redécouvrir Avec toi ( même si je n'aime pas trop me réécouter, je vais prendre sur moi ! )

    Ses soeurs ( qu 'Allah les récompense ) ont mis le doigt là ou il fallait, le challenge ne vas pas te transformer à 180 ° , même si je te le souhaite, mais il va forcément t'impacter car Dieu nous a fait cette promesse, le rappel tel qu'il soit est profitable à l'être humain et le rappel d'Allah est profitable au croyant !


    Entre rappels, exercices et science de l'éducation j'espère pouvoir créer quelque chose en toi par l' aide d'Allah !



    contenu : Voici ce que tu vas découvrir dans ce Programme


    • Introduction
    • D'où vient la colère de nos enfants? 
    • Je suis une Maman Ö Calme !
    • Je suis une Maman Ö Calme !
    • je ne veux plus attendre ! Je veux que ça change maintenant ! 
    • Pourquoi je crie?
    • 1460 ! Sais-tu à quoi correspond ce chiffre?  
    • C'est mon choix
    • ALLAH PARLE DE TOI
    • Ta place à ses yeux
    • THE COMPETENCE
    • Justice et miséricorde
    • REMPLACE-LA
    • LA QUÊTE DU POSITIF
    • DU TIC AU TAC
    • À toi de jouer!

    FOIRE AUX QUESTIONS


    Puis-je en savoir un peu plus sur le Programme "MAMAN Ö CALME" ? 

       

    C'est un programme différent qui vise à t'accompagner sur 21 jours , avec 15 podcasts qui se débloqueront au fur et mesure des jours.

    Il a pour objectif de faire prendre conscience de la place de la colère dans ton quotidien, comprendre d'où elle vient, et comment apprendre à la canaliser ! 

    Toujours en lien avec ta pratique spirituelle, je t’amène à une prise de conscience pour t’aider à mieux gérer ta colère, à apprécier ton rôle de maman, à valoriser ton statut au sein de tes enfants. 

    Ce programme est une formation à part entière, qui te permettra une réelle introspection. Cependant pour obtenir des résultats,  il te faudra mettre en pratique les exercices et conseils que je te livre au fur et mesure.


    " Il y a des jours, où je me dis « Allez, aujourd’hui t’es zen, tu ne cries pas , la vie est belle… » et la matinée n’est pas encore finie que je me rends compte que je n’ai jamais autant crié, je suis à bout de nerfs !Pourquoi?Est-ce que je me mets la pression, et finalement je stresse?Est-ce qu’il y a une part de shaytan qui quand on veut faire quelque chose de bien, il nous met des bâtons dans les roues? Je sais shaytan a bon dos lol mais c’est une question que je me pose! "



    Vouloir arrêter de crier c’est un peu comme vouloir commencer un régime ! 

    « Lundi j’arrête le chocolat, et c’est lundi que tu reçois une belle boite de chocobon! ^^ 

    Pourquoi ??  Est-ce shaytan qui a bon dos aussi pour les régimes?!

    Alors pourquoi?

    Pourquoi ça ne marche pas ?! 

    Pourquoi certaines personnes arrivent à suivre une diet…

    ET beaucoup n’arrivent pas? 

    La différence est dans la formulation de l’intention, la motivation intrinsèque qui permet de ne pas craquer devant un Kebab parce que tu veux retrouver ton poids idéal, parce que tu as en tête de vouloir mettre une robe précise, ou taille précise. 

    Ça peut être lié à ta santé, à une nouvelle hygiène de vie claire et fondée que tu souhaites entreprendre et qui te demande de faire des sacrifices! 

    "Quand tu te dis demain j’arrête de crier!"

    • Qu’est ce qui te motive à le faire? 
    • A quoi penses tu réellement ? 
    • As-tu vraiment un objectif clair, qui te permet de te ressaisir?
    • Un objectif que tu vois devant et qui t’aide à ne pas craquer? 
    • Est-ce que tu en parles à ton entourage, à ton mari au moins pour lui dire, demain j’arrête les "after crèmes dessert avec toi" euh je veux arrêter de crier tu dois m’aider et me motiver!! 

    Ou est-ce  juste une phrase que tu formules dans ta tête quand tu passes dans leur chambre caresser leur front, sentir leur odeur et que tu les vois endormis comme des petits anges… 



    Cet instant de 3 minutes, qui ne te demande aucune action concrète, aucune habitude nouvelle ? 

    Je penses que tu as saisi l’idée…


    Voilà pourquoi tu n’y arrives pas si facilement.



    Et pour moi c’était ça le déclic! 



    Pourquoi je dois vivre cette culpabilité tous les soirs, pourquoi gâcher autant de moments avec eux? Ils grandissent tellement !

     

    Pourquoi je ne dormirai pas plus apaisée avec la conscience plus tranquille en ayant fait chaque jour un réel effort, un réel changement, pourquoi subir encore mon éducation et vivre avec des regrets ? 



    Qu’est-ce que je peux faire pour changer la donne?



    C’est de cette réelle réflexion que tout a commencé, j’ai compris que cesser de crier allait me demander un effort personnel. 

    Alors je me suis lancée un challenge « Kaoutar Ö Calme » je l’ai affiché sur un post-it (toujours présent 1 an après ) et j’ai commencé à travailler sur moi pour me détacher petit à petit de cette émotion négative et destructrice! 



    J’ai appris à le faire et je n’ai pu le faire que lorsque j’ai compris que la première relation impactée lorsque je crie est la relation que j’ai :

    • avec mon Créateur !! Avant même de gâcher ma relation avec mes enfants, c’était en fait ma foi qui prenait un coup, j’ai compris que mon Bien-Aimé nous avait prévenu et averti que la colère ne va pas avec le croyant!
    • Avec ma santé : J'ai appris comment le sentiment de colère pouvait être nocif pour ma propre personne, que mon cœur était directement impacté par cette émotion

    Ensuite Avec mes enfants…

    Pour te dire, j'étais tellement focus sur comment arrêter d'abord de crier pour ma propre personne et son devenir sur terre et dans l'au-delà, que ma relation avec mes enfants a changé petit à petit naturellement…



    Parce que quand toi tu changes tout ce qui est autour de toi change …



    Tout ce que j'ai mis en place, tout ce que j'ai appris, j'ai décidé de le partager sous forme de challenge et de défi avec mes abonnées ! 


    Les retours étaient magnifiques , il ya eu 3 sessions du défi « MAMAN Ö CALME » !

    LA FORMATION "MAMAN Ö CALME" 

    AU TARIF DE 35 EUROS

           Un Programme qui a pu par la grâce de DIEU éveiller les consciences de centaines de mamans ...

     

    Tous droits réservés- 2022- Par Kawtar / KawKit-www.kawkit.com

    >